Conditions Générales

1. Inscriptions – Généralités

L’inscription aux cours et aux stages est personnelle et ne peut être cédée. 

Pour les élèves mineurs, l'inscription doit être effectuée par le/les parent(s) ou tuteurs légaux.

L'élève ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux confirme(nt) avoir la condition physique pour accéder aux cours de danse.

L’inscription s’effectue au secrétariat de l’Ecole ou via le site internet de l’Ecole www.alaeti.be

L’inscription aux cours n’est effective que lorsque le paiement d’un acompte équivalent à 3 cours est réglé par l’élève ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux. Le paiement de l’acompte doit être effectué endéans les 7 jours de l’inscription et en tout état de cause avant le premier cours. L’acompte ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un remboursement si l’année académique a commencé. Un remboursement de l’acompte pourra toutefois être accordé, à condition que la demande soit effectuée par l’élève ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux au moins 15 jours avant le début des cours. Une retenue de 20% sera toutefois appliquée à titre de frais administratifs. 

L'élève qui n'est pas en ordre de paiement (abonnement, cours à la séance ou stage) peut voir son accès aux cours refusé, sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement. 

Tout paiement non effectué à l'échéance entraîne des intérêts de retard calculés au taux de 1,5% par mois, avec un minimum de 15 €. Les frais de rappels éventuels seront comptés en plus, à raison de 15 € par courrier émis. 

Les inscriptions pour l’année académique suivante débuteront dès la parution de la nouvelle brochure (dans le courant du mois de mai). A partir de ce moment là, et jusqu’à la fin de l’année académique en cours, l’élève (ainsi que ses frères, soeurs et parents) ayant participé aux cours de l’année écoulée aura priorité pour son inscription vis-à-vis des nouveaux élèves. Passé cette date, il perdra cette priorité. 

L’Ecole se réserve un droit d’annulation dans l’hypothèse où le nombre d’élèves inscrits

ne serait pas suffisant. Les prix et horaires annoncés sur le site web ou sur tout autre support de documentation peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

L’école est responsable des élèves uniquement pendant les heures de cours.

2. Abonnement semestriel – Cours à la séance

Une fois que l’élève aura terminé ses 3 cours, il aura la possibilité de choisir l’une des deux formules de cours suivantes : 

​Abonnement semestriel :

L’acompte versé sera automatiquement déduit du prix de l’abonnement. 

Le caractère forfaitaire des abonnements exclut toute possibilité de remboursement en cas d'absence, quel qu'en soit le motif. Cependant, l'élève absent peut récupérer, durant le semestre en cours, les cours manqués en suivant un nombre équivalent d'autres cours (même dans d'autres disciplines), à la seule condition que les cours de remplacement soient d’un niveau équivalent au cours habituellement suivi par l’élève. 

En cas d'absence prolongée (minimum 2 semaines consécutives), et uniquement dans les cas de maladie ou d'accident, un remboursement partiel des cours peut-être envisagé, aux conditions suivantes:

  • informer immédiatement l'école de l'absence de l'élève, afin que les professeurs puissent être avertis. 
  • fournir un certificat médical attestant de l'incapacité à suivre les cours. Celui-ci devra obligatoirement être adressé par mail à l'adresse info@alaeti.be au début de la période couverte par le certificat. 
  • une retenue de 20% du prix des cours manqués sera toutefois appliquée à titre de frais administratifs.

 

Cours à la séance

Le paiement sera obligatoirement effectué avant chaque séance.

 

3. Stages

En cas d’inscription à un stage, le paiement doit être effectué endéans les 7 jours de l’inscription et en tout état de cause avant le début du stage. Le paiement ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un remboursement si le stage a débuté. Un remboursement pourra toutefois être accordé, à condition que la demande soit effectuée par l’élève ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux au moins 15 jours avant le début du stage. Une retenue de 20% du prix du stage sera toutefois appliquée à titre de frais administratifs. 

Par ailleurs, uniquement dans les cas de maladie ou d'accident, un remboursement partiel des jours de stage manqués peut-être envisagé, aux conditions suivantes:

  • informer immédiatement l'Ecole de l'absence de l'élève, afin que les professeurs puissent être avertis. 
  • fournir un certificat médical attestant de l'incapacité à suivre le stage. Celui-ci devra obligatoirement être adressé par mail à l'adresse info@alaeti.be au début de la période couverte par le certificat. 
  • une retenue de 20% du prix des jours manqués sera toutefois appliquée à titre de frais administratifs.

4. Acceptation des conditions générales

Les conditions générales sont disponibles au secrétariat de l’Ecole et sur le site internet de l’Ecole www.alaeti.be. L'inscription implique leur acceptation complète, notamment en matière de responsabilité, d'assurances, de récupérations et déplacements de cours, de droits à l'image, etc.

5. Assurance

Une assurance annuelle est comprise dans le prix de l'abonnement. Nous conseillons aux élèves de souscrire une assurance complémentaire de type « individuelle accident » auprès de leur assureur.  Chaque élève ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux s’assurera de sa bonne condition physique générale avant de s’inscrire.

6. Perte ou vol de vêtements ou d'objets

L'Ecole ne peut en aucun cas être considérée responsable des disparitions de vêtements, d'argent ou d'autres objets dans ses locaux, l’élève étant responsable de ses propres affaires.

7. Règlement d’ordre intérieur

De par son inscription, l’élève reconnait avoir pu prendre connaissance du Règlement d’ordre intérieur mis à disposition au secrétariat et/ou sur le site internet de l’Ecole www.alaeti.be 

Il le respectera scrupuleusement sous peine d’exclusion et sans pouvoir prétendre à un quelconque remboursement.

8. Participation aux spectacles

L’apprentissage de la danse implique également l’apprentissage de la scène. En fonction du niveau et de l’âge des élèves, l’Ecole peut organiser des événements, concours ou rencontres chorégraphiques impliquant parfois des répétitions supplémentaires. Si l’élève ne désire pas participer à ces activités ou spectacles, il en avertira le professeur au plus vite. Plus de trois absences injustifiées par semestre peuvent entraîner l’exclusion au spectacle annuel. Tout élève absent le jour de sa répétition générale sur scène se verra refuser la participation au spectacle.

9. Respect de la vie privée et droit à l'image

Les données relatives aux inscriptions sont consignées dans un fichier informatique. Comme prévu légalement, chaque personne a le droit de consulter les informations qui la concernent et d'en faire modifier ou supprimer le contenu sans devoir justifier d'un motif. Ces informations ne peuvent être utilisées par l'Ecole que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte. 

Les photos ou vidéos réalisées par ou sur commande de l’Ecole lors des cours, des stages, des spectacles ou de tout autre événement auquel participe l'Ecole pourront être utilisées exclusivement, gratuitement, à des fins de communication liées à l'Ecole (illustration du site web, dépliants et folders présentant cours et stages, vente interne des photographies ou des DVD, etc). En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers, excepté à des journalistes dans le cadre de photos de presse. Les élèves ou le/les parent(s) ou tuteurs légaux y consentent par le fait même de l'inscription. L’élève ou le/les parents ou tuteurs légaux renonce de manière définitive et irrévocable à son droit à l’image et à tous droits connexes.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par Alaeti Dance Center, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

 

10. Réclamations - Litiges

Toute réclamation sera introduite soit auprès d’Alexandra Verbeure (Directrice Artistique et Administrative) soit auprès de France Lycops (Assistante de Direction) et ce, dans les plus brefs délais. 

Tout litige relatif à l’interprétation ou l’exécution du contrat sera de la compétence exclusive des Tribunaux de l’Arrondissement judiciaire de Bruxelles.