Parrainages

Depuis un bon moment déjà, Alexandra Verbeure, directrice d’Alaeti Dance Center, nourrissait des rêves d’aide humanitaire, sans savoir trop bien par où commencer. L’idée a germé pendant de longs mois et le parrainage, par le biais de son école de danse, s’est révélé comme une évidence. C’est au début de l’année 2014 que le rêve est devenu réalité et que des actions concrètes ont été mises en place.

Nous vous invitons à découvrir les associations concernées jusqu’à présent.

Edisca est une école de danse et d’intégration sociale pour les enfants et adolescents (entre 8 et 18 ans). Celle-ci est située dans le nord du Brésil, et son but est d’éviter la rue et ses dangers aux enfants des favelas de Fortaleza grâce à la danse et l’éducation. Le choix des enfants se fait sur base de 3 critères : une aptitude physique, une forte motivation et des conditions de vie à l’origine très difficiles et très pauvres.

Le souhait d’Alaeti est de combiner l’art et l’humanitaire avec la danse comme principal vecteur.  Pour en savoir plus sur cette association et ses objectifs : www.edisca.org.br

Notre action : Alaeti Dance Center versera une partie des bénéfices récoltés lors de ses spectacles de fin d’année (du 09 au 18 mai 2014) qui servira à couvrir une petite partie de leurs besoins comme les frais de tenues de danse, de chaussons, bourses pour élèves méritants,… et ce, malheureusement, pendant une trop courte période. L’idée est donc de continuer à leur apporter notre soutien dans le futur par diverses actions encore à définir.

Cette association a pour but d’aider les personnes souffrant d’anomalies vasculaires. Ces malformations sont congénitales et sont, dans la plupart des cas, très contraignantes au quotidien. Alexandra a été sensibilisée par le dur combat mené par une élève suivant des cours chez Alaeti Dance Center depuis de nombreuses années et atteinte d’une anomalie vasculaire.

Si vous désirez en savoir plus sur cette association et/ou apporter votre soutien financier, nous vous invitons à visiter leur site www.vascapa.org.

Notre action : Alaeti Dance Center a reversé intégralement à Vascapa tous les bénéfices engendrés par les ateliers danse qui se sont déroulés lors de l’événement « Dancité Jazz » du 22 et 23 février 2014.