Elise

Elise Bruyère est une danseuse contemporaine originaire de la province de Liège vivant à Bruxelles depuis plusieurs années.

 

Après avoir terminé ses études au Conservatoire Royal d’Anvers en 2012 sous la direction artistique d’Iris Bouche elle entreprend sa carrière de freelance et danse dans plusieurs compagnies et collectifs. En Europe, elle danse avec la compagnie belgo-burkinabé Sombo avec laquelle elle présentera la pièce « An Be taa mi » aux Théâtre Les Brigittines(2018), la compagnie anversoise Compagnie Noi(2017-2018), la compagnie madrilaine Caminante(2017) ainsi qu’en Israël avec le Foreigners Collective(2013). Aux States, elle danse en 2013 et 2014 principalement à New-York avec la compagnie Chris Masters et établi ensuite une collaboration étroite avec la jeune compagnie B.S Movement.

En Indonésie, elle danse en 2015 avec le No Borders Project.

Et en mars 2017 elle présente sa première performance solo signée « Gasp » aux Halles Saint Géry ainsi qu’au Theâtre Marni.

 

En plus, de son travail en tant que danseuse interprète, Elise enseigne depuis plusieurs années dans diverses écoles à Bruxelles ainsi qu’à Anvers et à Gand.

 

Ne voulant jamais rester sur ses acquis, elle continue de s’enrichir, continue d’apprendre sur le mouvement, sur elle même et le monde qui l’entoure. Elle part à la recherche de nouvelles cultures, de nouvelles façons de se mouvoir, d’enseigner, de nouveaux points de vues. Une recherche constante afin de toujours continuer à grandir et s’épanouir en tant que professeur, danseuse et personne.

 

prof/administrative: 
Prof